Le Stress

Le confinement a été une source de stress pour certains d’entre nous. Le déconfinement peut l’être également, peur de reprendre les transports, est-ce que mon collègue sera porteur ? est-ce que je risque de ramener le virus à la maison ? Voici quelques questions qui peuvent venir vous occuper l’esprit et éventuellement déclencher des maux.

Tout d’abord, qu’est-ce que le stress ?

Définition Larousse : État réactionnel de l’organisme soumis à une agression brusque.

Comment cela se présente pour vous ?

Le stress n’est pas une maladie. Généralement, cela commence par une prise de tête, une réflexion sur un sujet, une situation, un futur évènement, un problème au travail, une peur qui vous préoccupe.

Vont alors apparaitre des symptômes, des oppressions, des tensions grandissantes jusqu’aux troubles musculosquelettiques. Ces différentes tensions risquent d’avoir, à leur tour, des effets psychologiques. A ce point, la spirale est lancée.

Dans le meilleur des cas, vous avez consulté votre médecin et vous vous êtes libérés de cette charge ou au minimum vous limitez la casse.

Sinon, vous continuez à dégrader votre corps. Il faut savoir que le stress oxyde vos cellules (vieillissement de celles-ci). Lorsque votre corps va saturer, il va vous envoyer des messages (problèmes de peau, vertiges, palpitations, anxiété, insomnies, troubles digestifs, irritabilité, etc). Si vous ne faites rien, vous allez laisser s’installer un stress chronique qui pourrait avoir des répercussions sur votre santé physique et mentale.

Solutions

Avant de vous laisser envahir par le stress, pensez à consulter, tout d’abord votre médecin, ensuite trouver éventuellement une technique paramédicale qui va vous convenir et vous accompagner pour remonter la pente et sortir de cette situation.

Dans le cadre du shiatsu, vous allez prendre du temps POUR VOUS. On va rééquilibrer votre corps, afin de libérer vos tensions internes,  tranquilliser et apaiser votre esprit.

Parallèlement, je vous conseille d’améliorer votre hygiène de vie en rééquilibrant votre  alimentation, en pratiquant une activité physique et/ou des loisirs.

Pour le shiatsu et le rééquilibrage alimentaire, je vous invite à me contacter.