Foire aux questions (FAQ)

Comment se déroule une séance ?

A votre entrée dans le cabinet, nous faisons un échange pour vous présenter le shiatsu et pour écouter les raisons de votre venue. Ensuite, vous vous installez sur un futon (au sol) ou sur une table de massage. Vous recevez la séance. Un nouvel échange à lieu en fin de séance pour connaitre votre ressenti, savoir si vous allez bien. Quelques conseils (physiques, alimentaires, ..) vous sont prodigués et nous nous quittons.

Une séance se déroule habillée.

Combien de temps dure une séance ?

Le temps moyen de la première séance est d’environ 1h15. Les suivantes sont aux alentours d’1 heure.

Comment s'habiller pour recevoir une séance ?

Le mieux est de prévoir des affaires souples et amples dans lesquelles vous vous sentez bien.

Qui peut recevoir une séance ?

Il n’existe pas de contre-indications à recevoir une séance de shiatsu. Il y a toutefois des mesures de précaution à prendre dans certains cas (opération récente, femme enceinte, ostéoporose, personne âgée, lésion cutanée,…) . Dans ces conditions, tout le monde peut donc recevoir un shiatsu.

Quand recevoir une séance ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un problème pour venir recevoir un shiatsu. Une séance par trimestre à chaque changement de saison permet un entretien préventif. Ensuite, la fréquence s’adapte en fonction du besoin.

Est ce que le shiatsu est remboursé par la sécurité sociale ?

Non, en revanche le Syndicat Professionnel de Shiatsu travaille à la prise en charge (tout ou partie) par les mutuelles de santé. Pour connaitre ces mutuelles : http://www.syndicat-shiatsu.fr/65-les-mutuelles-qui-remboursent-le-shiatsu

Patrick Plessard

  • E-mail 
  • Téléphone 
    06 84 31 15 96
  • Adresse 
    Grand place de la brêche aux loups
    77330 Ozoir la Ferrière